Nuit du Volley 2019 : c’était super !

Ce samedi 20 décembre 2019, c’était la 7ème nuit du Volley du MVB.

Il y a avait 24 équipes (tournoi mixte avec obligation d’avoir 1 fille minimum), toutes inscrites très tôt. Merci aux participants pour nous avoir facilité l’organisation du tournoi !
Nous avons fait une poule de brassage avec 6 poules de 4 équipes. Les matchs étaient au temps (10 minutes pour tout le monde ).
Par la suite, nous avons refait des Poules de niveaux : 4 Poules de 3 équipes en  » Phase Principale  » et 4 poules de 3 équipes en  » Phase Consolante » . Les 2 meilleures équipes de chaque poules ont été qualifiées en poule principale tandis que les 2 dernières ont été réparties dans les poules Consolante. Les matchs étaient toujours au temps (10min).

A la suite de cette 2eme phase ont eut lieu les 1/4 de finales (seulement pour la poule principale toujours au temps : matchs de 10 min) puis ont eu lieu les 1/2 finales ( 1 set de 21 pts) et Finales pour les poules Principales et Consolantes ( 1 set de 25 points).

Nos finalistes de la poule principales sont les équipes  » Les inclassables « , vainqueur de notre tournoi sur un score de 25/21, équipe qui vient de Nimes et du Pontet et évolue pour la plupart en Prénationale/ Nationale. Les 2èmes finalistes qui terminent donc à la deuxième place est l’équipe « weah la ziz  » équipe de niveau prénationale et qui vient de Charnas . Bravo aux 2 équipes pour le spectacle, même à 2 heures du matin passées !

Les vainqueurs
Les vainqueurs
Charnas finaliste

Cette année, le tournoi a été complet en même pas 1 semaine après avoir mis en ligne l’affiche sur FaceBook . Beaucoup d’équipes de haut niveau Prénationale/nationales sont venus s’inscrire à notre tournoi venant de loin ( 2 équipes de Lyon, 1 de Nimes/ Le Pontet , 1 de Montpellier ( jeunes de 16 ans qui sont au CREPS de Montpellier), 1 Charnas, 1 Grenoble ),
Nous avons eu également beaucoup d’équipes aux alentours de Valence qui se sont inscrites et des équipes provenant d’Aubenas.

Au sein de notre club, 5 équipes du MVB se sont inscrites et 1 de la MJC de Montélimar.

Nous sommes très satisfaits qu’il y ait pu avoir autant d’équipes de haut niveau et espérons que l’année prochaine la nuit du volley aura autant de succès.

Nous remercions nos sponsors (Chabert et Guillot (nougats) et magasin Carrefour pour les lots ), ainsi que l’agglo de Montélimar pour la mise à disposition du gymnase Espace Educatif et Sportif et bien sûr nos bénévoles pour la gestion du tournoi, des lots , de la buvette tout au long de la soirée sans qui ce tournoi n’aurait pas été possible.

Tags:  ,