Résultats mitigés ce week-end

Ce samedi 16 décembre, les 2 équipes de Montélimar recevaient dans leur gymnase Marguerite Duras.

En premier les féminines, 3éme avant le coup d’envoi, jouaient contre Annemasse 6éme.

Le premier set démarrait à l’avantage des visiteuses qui prenaient le large menant jusqu’à 17 à 8 ! Les joueuses montiliennes avaient les jambes lourdes après la nuit du volley ! Montélimar commençait une longue remontée, passait devant à 23 – 22. Pour laisser le set aux hautes-savoyardes ! 25 -23.

La seconde manche démarrait à l’avantage de Montélimar qui prenait 2 points d’avantage jusqu’à 5-3. Annemasse égalisait à 6-6, puis prenait le large 11-7. Montélimar revenait un peu mais restait 2 points derrière. 17-19. Et Annemasse emportait ce set 25-21

Montélimar n’avait plus le choix. Ayant fait entrer ses joueuses d’expérience, Christiane et Bonny, Montélimar retrouvait de la stabilité et les attaques pouvaient être tranchantes. Les montiliennes faisaient la course en tête et empochaient le set 25 – 21.

Le 4éme set ressemblait au précédent : Montélimar – Annemasse : 25 – 21.

Restait le 5éme set à bien négocier. Montélimar démarrait sur les chapeaux de roue : 5-0 ! Ce fût leur dernier sursaut. Manquant d’énergie, des fautes inhabituelles sont venues ternir cette fin de match. Irrémédiablement, Annemasse grignotait son retard, pour passer devant et remporter le set et le match : 15 -11 !

Heureusement, les masculins, en quête de points dans leur championnat ont réussi à l’emporter pour terminer un week-end riche en émotions pour le club de Montélimar Volley : une nouvelle nuit du volley réussie, un match en 5 sets pour les filles et la victoire des garçons.

Les masculins ont eu, eux aussi, du mal à se mettre en marche. 1er set perdu 21-25.

Puis la suite du match a montré l’emprise du match de Montélimar face à une équipe de Fontaine classée 4éme : 25-17, 25-22, 25-10.

Bravo à cette belle équipe qui a fait vibrer Marguerite Duras !

Leave a reply