Les féminines enchainent

Ce samedi 1er décembre, dans un gymnase de Marguerite Duras pour une fois bien rempli, les féminines de Montélimar Volley recevaient Annemasse, leur bête noire de la saison dernière.

On les sentaient concernées et revanchardes ces montiliennes dès l’entame du match avec un petit 7 à 1, merci Magalie pour tes services ! Puis 17/7 pour finir 25 à 8. Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu une telle maîtrise du jeu.

On se disait que le match n’allait pas être très long. Mais, dès l’entame du second set, le match changeait de physionomie : les joueuses d’Annemasse semblaient enfin réveillées (plus de 3 heures de route, ça compte !). Elles étaient diminuées par des absences, mais, par leur jeu habituel de défense, elles renvoyaient toutes les balles.  Elles faisaient la course en tête, jusqu’à mener 17/15. Sous les encouragements de ces supporters, Montélimar trouvait enfin des solutions et égalisait à 19 partout pour emporter la seconde manche 25 à 22. Ouf !

On pensait que le MVB avait trouvé les clefs pour terminer en 3 sets. Mais Annemasse continuait également son festival de récupération en défense et faisait encore la course en tête, jusqu’à mener 20 à 15. L’entraîneur montilien était obligé de prendre son second temps mort. Là, devant leurs responsabilités, le déclic se fit pour les joueuses du MVB. Pas question de perdre ce set. Avec des attaques efficaces en cherchant de nouveaux angles, Montélimar égalisa à 21 partout. On entendait le public porter son équipe. MVB, dans une fin de match épique, remporte le 3éme et dernier set 25 à 22 !

Merci le public, merci aussi au joueuses d’Annemasse, un bon match se joue avec 2 équipes, et bravo les filles !

MVB – Annemasse : 3 sets à 0 (25-8, 25-22, 25-22).

Photo : avant le match, les féminines, confiantes, ne s’attendaient pas à un match pareil !

Auparavant, en Départemental masculin, le MVB 1 avait remporté son match contre Guilherand-Granges les Valence 3 sets à 0 également.

Et encore un excellent résultat, en Départemental masculin, en déplacement à la Motte de Galaure ce samedi 1er décembre.
Notre équipe MVB 2, composée exclusivement de jeunes,  a gagné 3 sets à 2. 
Premier set gagné 25-13
Deuxième et troisième perdus
19-25 et 20-25
Quatrième set et cinquième gagnés
25-16 et 15-10
Ils se sont battus jusqu’au bout malgré l’absence de leur coach. Ils ont vaincu.
Bravo à nos jeunes qui montrent leur volonté et nous les retrouverons à leur prochain match qui aura lieu le 16 décembre prochain à Guilherand Granges.

Ci-dessous, La Tribune du 6 décembre.