Féminines : et une victoire pour la reprise !

Ouf ! que ce fut dur ! Mais c’est par une victoire 3 sets à 1 pour Montélimar que les féminines commencent 2019. Montélimar jouait pour rester sur le podium. Guilherand-Granges venait pour « nous faire tomber », leur président leur avait même promis une récompense en cas de victoire !
Ce fut un beau et long match. Les 2 équipes ont été bonnes là où on les attendait : Montélimar fort sur ses attaques et ses services, Guilherand-Granges excellent en défense.
Dans le premier set, pas de round d’observation. Les attaques montiliennes fusaient, Christiane trouvait bien ses attaquantes. Mais les grangeoises se mettaient au sol pour défendre et remettaient le ballon en jeu. MVB faisait la course en tête, menant 8 à 5 au 1er temps mort technique. L’écart revenait à 2 points, puis montait à 7 points (21-14). Mais Guilherand-Grange, avec ses défenses impeccables, demandait beaucoup d’efforts en attaque pour Montélimar. La fin de set était plutôt à l’avantage des grangeoises. Le coach montilien état obligé de demander un temps mort à 22-19 pour calmer ses troupes. MVB remportait ce set 25-20.
Dans le second set, l’élan pris par Guiherand-Granges continuait et 2GVB virait en tête au premier temps mort (8-7). Le mano à mano se poursuivait jusqu’au 2éme temps mort (16-15). Mais la centrale Grangeoise faisait des misères à notre contre. Granges s’envolait pour remporter le second set 25-18. On voyait les limites du MVB qui se laisse « endormir » par l’adversaire et laisse filer son jeu.
Granges, ragaillardi, commençait le 3éme set de la même façon (5-2). Et là, MVB remit la main sur le match, par les attaques impeccables d’Estelle, avec Gaelle au service, 7 point d’affilé (19-16 pour MVB). Malgré la durée des échanges, Montélimar filait et remportait ce 3éme set, crucial, 25-20.
Granges repartait devant au 4éme set jusqu’à un nouveau mano à mano à 15-15. Bonny faisait briller ses attaquantes, Clarisse, Magalie, Laurine. Quand Estelle prenait le ballon au service à 21-20, elle servait pour mener Montélimar jusqu’à la victoire, 25-20. Claire, la capitaine pouvait être fière de ses troupes.
MVB – Guilherand-Granges : 3-0 (25-20, 18-25, 25-20, 25-20). Montélimar restera 3ème, mais revient à 1 point de la deuxième marche du podium.