Clap de fin pour le championnat féminin

Ce 23 avril, nos deux équipes jouaient, la départementale garçon en déplacement à Aubenas et la régionale 2 fille à Montélimar qui recevait l’équipe d’Annemasse.

Féminines Annemasse retour

Tout d’abord les garçons, qui après quelques temps pour monter une équipe sont finalement montés à 7 joueurs, ce match à semblé difficile pour notre équipe qui n’a pas réussi à construire. Trop de réceptions mal assurées, cela permettait pas de faire de belles passes et donc une belle attaque par la suite pour finir le point…
Après 3 sets compliqués les Montiliens se trouve face à la défaite par 3 sets à 0.
Ils joueront donc la petite finale contre l’équipe perdante de la demi finale entre Charnas et Margès 1.
Allez ! C’est pas fini nous sommes derrière vous !

Ensuite les Régionales filles, ce soir c’était pour elles le dernier match de la saison, face à l’équipe d’Annemasse elles ont tout d’abord mal démarré le premier set puisque menées au score tout le long elles n’ont pas réussi à rattraper l’écart fait, ce set fut remporter par Annemasse au score de 25-20.
Au second set un très bon démarrage, moins de fautes, plus d’envie, ce qui a permis à nos joueuses de prendre une belle avance et surtout de laisser les adversaires loin derrière en gagnant ce set 25-12.
Le troisième set fut pareil, de belles attaques, de meilleures réceptions et une équipe soudée pour de nouveau imposer leur jeu et remporter le troisième set 25-15.
Le quatrième set ne marcha malheureusement pas aussi bien, menées au score, enchaînant fautes de réception et d’attaque nos joueuses ne parvinrent pas à imposer de nouveau leur jeu et la perte de ce quatrième set au score de 25-23 les emmena au tie break en 15 points.
Ce set fut le pire de tous au commencement, menées 8-3 au moment du changement de terrain, nos joueuses se reprirent en mains pour remonter, au score de 13-7 pour les adversaires nos joueuses nous ont de nouveau montré à quel point elles pouvaient s’accrocher et croire en remontant à 13 partout.
Malheureusement cela n’a pas suffit et le set fut perdu au score de 15-13.

Ce fut de nouveau un match où nos joueuses ne nous ont pas montré leur véritable niveau. Ce match marque donc la fin de la saison 2015-2016 pour notre équipe.

On peut noter un très beau parcours, un très beau début de saison, malheureusement par l’absence de coach et d’entraîneur certains matchs furent difficiles, mais un grand bravo à Claire Debeaumorel qui a assumé ce rôle toute l’année.

Leave a reply